Le chlorure de magnésium.
L’hiver arrive grands pas avec son cocktail de rhinos, angines et autres syndromes grippaux… Il existe un remède miracle méconnu : C’est le CHLORURE DE MAGNÉSIUM.
- Le chlorure de magnésium joue un rôle essentiel dans l’organisme au niveau immunitaire, il stimule l’action des globules blancs pour éliminer les agents pathogènes, il joue un rôle antibactérien, et c’est un puissant antitoxique et anti-inflammatoire.
- Mis à part son goût assez désagréable (mais on finit par s’habituer), il ne possède que des avantages :
- C’est un complément alimentaire naturel.
- On le trouve en vente libre dans toutes les pharmacies, ou sous forme de Nigari dans les magasins bio.
- Il n’est pas cher (environ 2 euros le sachet de Nigari de 100g)
- Sa préparation est simple : diluer 20 g dans une bouteille d’eau de 1l faiblement minéralisée (Volvic ou Mont Roucous). Bien agiter avant emploi. Cette solution se garde indéfiniment, sans nécessité de la mettre au frais
- Utilisable par les adultes et les enfants
Posologie :
Le Chlorure de Magnésium en prévention :
Adultes :
- prendre ½ verre de la solution (60 ml) le matin à jeun et ½ verre au coucher, au moins 1 heure après le dîner. Pendant 21 jours.
Le Chlorure de Magnésium pour les maladies infectieuses :
Commencer le traitement dès le début des symptômes et poursuivre pendant toute la phase aigüe, puis réduire progressivement pendant 1 semaine.
Adultes et enfants de plus de 5 ans :
Prendre 125ml (un verre ordinaire ou 1/8 de litre) de la solution de CHLORURE DE MAGNESIUM de une à six fois par jour :
- En cas de maladie aiguë (fièvre, mal de gorge, toute infection) : débuter par deux ou trois verres rapprochés à 2 ou 3h d’intervalle; puis prendre un verre toutes les 6h pendant 48h; puis toutes les 8h pendant 48h, ensuite toutes les 12h. On termine par un verre au coucher pendant une semaine, pour restaurer le bon état immunitaire.
- En cas de troubles bénins sans fièvre : on peut se contenter d’un verre, une ou deux fois par jour, pendant quelques jours. Toujours poursuivre quelques jours après la disparition de tous les troubles.
Enfants au-dessous de cinq ans :
Ces doses sont réduites en fonction de l’âge :
- 100 ml à quatre ans
- 80 ml à trois ans
- 60 ml à deux ans
- 40 ml à un an.
Les deux premières doses à 2-3h d’intervalle, puis toutes les 6h, puis toutes les 8h, puis toutes les 12h…
Pour les nourrissons :
Selon l’âge faire absorber le CHLORURE DE MAGNESIUM au compte-gouttes par petites cuillerées, en conservant les mêmes espaces que ci-dessus. Diminuer les doses en cas de dérangement intestinal prolongé.
Pas de toxicité.
Le CHLORURE DE MAGNESIUM n’est nullement toxique. Il peut seulement en cas de surdosage provoquer des selles liquides (à ne pas confondre avec l’entérite qu’il guérit !)
Boire beaucoup d’eau et ne pas prendre en cas d’insuffisance rénale.
AVERTISSEMENT : l’utilisation du Chlorure de magnésium hors d’un cadre préventif, ne dispense pas d’une consultation médicale et d’un traitement conventionnel en cas de maladie infectieuse.